Centre de table de Noël DIY : Voici 11 idées dont vous inspirer pour rendre votre Noël unique
Noël est un moment magique pour tous. On le fête en famille et on se détend un peu. C’est une fête qui apporte de la joie et de la convivialité, mais pas seulement. C’est une période de l’année où vous pouvez jouer avec votre imagination et lui donner libre cours pour créer de magnifiques décorations. Il en existe beaucoup dans le commerce et pour tous les goûts, mais pour ceux qui veulent se régaler avec un peu de DIY et d'arborer leurs créations dans les déjeuners et dîners, c’est la bonne occasion. Des décorations pour le sapin, pour les murs, pour la porte d’entrée, des guirlandes de toutes sortes, des détails à mettre aussi à l’extérieur de la maison : les moyens de tester sa créativité sont nombreux.
Vous pourrez vous inspirer de ces 11 idées très agréables qui donneront vie à un centre de table élégant et original. Du classique à l’innovant, nous sommes sûrs que vous trouverez la bonne solution pour satisfaire vos goûts.
Des bougies suspendues
@rociosdesign/Instagram screenshot
Les bougies sont une décoration qui va bien avec tout et qui, avec peu de choses, rendent l’atmosphère magnifique et unique. Dans ce cas, vous pouvez les créer vous-même, à partir de 3, 2 ou juste avec un pot haut et cylindrique. A l’intérieur, vous pouvez insérer une brindille verte et choisir le type que vous préférez. Vous pouvez ajouter quelques détails de rouge, de petites baies fausses iront bien, une pomme de pin et remplir le récipient d’eau. Placez les bougies sur la surface et allumez-les. Ne vous inquiétez pas, elles flotteront.
Un sapin de Noel " plat "
@miguelitosdiy/Instagram screenshot
Vous avez changé les décorations pour votre sapin, acheté de nouvelles boules et des festons, raison pour laquelle il en reste plusieurs. Qu'en faire ? Un beau sapin à utiliser comme centre de table. Nous pouvons facilement le créer nous-mêmes en utilisant une petite tablette de bois, longue et pas trop large, à laquelle nous appliquerons en bas deux petits pieds, toujours en bois et où nous utiliserons de la colle. Une fois la base préparée, il sera possible de disposer les boules pyramidales, en les fixant à l’aide de colle. Un léger fil de led complétera cet ensemble charmant et magnifique.
Des boules et de la fausse neige
Les boules sont utiles non seulement si nous leur donnons une forme, comme nous venons de le voir avec le sapin, mais aussi si on les place les unes à côté des autres dans un récipient en verre. Choisissez le récipient en verre qui vous plaît le plus, il peut être surélevé, et, avant de mettre les boules, créez une base avec des étoiles filantes ou de la neige artificielle. Vous y déposerez ensuite les boules et vous pourrez créer, avec peu de choses, votre précieux centre de table. Choisissez la couleur que vous aimez le plus pour notre Noël et laissez s'exprimer votre créativité.
Une couronne et des bougies
@rociosdesign/Instagram screenshot
Une couronne, des branches de baies rouges, un plateau circulaire et une bougie : c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer ce centre de table. Placez les baies au milieu des branches de la couronne, qu’elles soient dorées, rouges ou argentées peu importe, et plaçons-les sur un plateau du même diamètre. Au centre, placez une bougie, allumez-la et le tour est joué.
Des boules pour le sapin, mais pas sur le sapin...
@miguelitosdiy/Instagram screenshot
Pour créer ce centre de table, partez d’un vase haut et pas trop large. Décorez la base avec une couronne de boules, reliées les unes aux autres avec de la colle. Avant de créer le cercle qui va bloquer le pot, enlevez le haut des boules, le crochet grâce auquel vous les mettez habituellement sur le sapin, et insérez à l’intérieur des branches de baies ou de petits sapins de Noël. Votre goût vous guidera dans votre choix. Après cela, il ne vous restera plus qu’à allumer la bougie à l’intérieur du vase et de profiter du spectacle.
Comme alternative à la bougie, vous pouvez également décider de mettre un sapin enneigé dans le récipient, afin de donner un effet montagnard, ou un autre décor que nous aimons particulièrement.
Des bûches sympas
Qu’est-ce qu’on peut faire de trois bûches ? De jolis centres de table. Vous pouvez en utiliser une, en faire plusieurs de différentes hauteurs et, avant d’ajouter plus de détails, les peindre en blanc. Vous aurezune base pour vos marionnettes auxquelles vous allons dessiner des yeux, un nez et une bouche. Le tableau joyeux sera ensuite complété par un chapeau et une écharpe. Ne sont-ils pas trop mignons ?
Des sapins fait avec les napperons
Vous aimez préparer des plats sucrés et salés et vous achetez généralement des napperons en papier sur lesquels placer vos plats délicieux. Vous en avez tellement que vous ne savez pas quoi en faire. Ne les jetez pas, car vous pourriez les transformer en petits sapins délicats pour Noël. Avec de la colle, créez des cônes plus grands et plus petits, et mettez-les sur de minces bâtons de bois, du plus large au plus étroit, pour donner l’idée d’un jeune sapin. Quelle charmant centre de table !
De plateau, des bougies et des boules
@rociosdesign/Instagram screenshot
La table de fête est prête, mais vous avez oublié d’acheter un centre de table pour la rendre parfaite. Pas de problème, il suffit d’avoir un plateau, quelques bougeoirs et des boules. Mettez les bougeoirs au centre du plateau, étalez les boules tout autour et allumez les bougies. Quelques instants pour un effet extraordinaire.
De petites bûches bougeoirs
Vous avez coupé un petit arbre dans le jardin et vous avez des rondins de reste. Eh bien, faites des trous au centre et insérez-y des bougies. Quelques pommes de pin, brindilles et baies placées autour du tronc unique ou de la composition de troncs de hauteurs et de tailles différentes complèteront ce décor très élégant. Votre table sera magnifique.
Le Pere Noël arrive...
@rociosdesign/Instagram screenshot
Comment créer un centre de table, où tout un décor de Noël se trouve dans un pot ? Commencez par ce dernier, collez à l’intérieur des maisons, des personnages et des sapins. Laissez sécher la colle et remplissez le vase avec des perles d’eau en gel transparent. Une fois que c’est fait, prenez le Père Noël sur son traîneau et placez-le entre les perles, avant d’en utiliser d’autres pour le recouvrir. Remplissez le pot d’eau et avec un bâtonnet, éliminez les bulles d’air qui se seront formées.
Regardez, on peut voir le Père Noël volant sur les maisons... waouh !
Oh, regardez, ces délicieux bonhommes de neige !
Nous avons vu qu'il est possible de créer des centres de table sympas à partir de morceaux de bois mis l’un à côté de l’autre. Une autre solution pour utiliser le bois lui-même, mais sans l’utiliser sous forme "cylindrique", ce serait de le couper en disques pas trop épais. En collant au moins trois d’entre eux les uns sur les autres, vous créerez la base à peindre pour donner vie à des marionnettes joyeuses et amusantes. Colorez-les, dessinez leurs visages, mettez-leur une écharpe et un bonnet pour " les protéger du froid " et décorez votre table. Top !
De nombreuses solutions pour embellir de manière originale, mais surtout pour vous amuser facilement avec quelques idées de DIY, qui non seulement vous divertiront, mais qui vous raviront aussi avec le résultat final.
Quelle idée avez-vous préféré ?